dimanche 23 octobre 2011

Spéciale fête des chats de bloggeuses : Un partie de moi... Mes tous poilus...et mes tous nus ...aussi

Nous à la maison, on a deux chiens, un chat et un poisson qui est rouge mais qui n'est pas un poisson rouge...
Il est peut être temps que je vous présente ceux qui partagent ma vie, ceux qui m'offrent cet amour inconditionnel qui  tant de fois ma donné envie de rester debout...
Il y a donc (par ordre d'ancienneté) :
-Dracula (ou Pitout pour les intimes)...


C'est le Matou de la maison. Noir à poils longs il est né en 2000 presque dans mes mains comme un cadeau que sa mére me faisait... Elle avait attendu toute la journée mon retour pour mettre bas... Quelques mois plus tard, ses dents sortaient et bizarrerie de la nature il avait 3 canines en haut et 2 en bas... D'où son nom. Ce chat quand je l'appelle, il arrive en courant qu'il soit à côté sur le canapé ou loin sur la colline. Ce Chat quand je prends un bain, il se couche là sur le rebord de la baignoire. Ce chat quand je dors, il se blotti dans le creux de mon ventre. Ce chat quand je ne suis pas bien, il me miaule quelques mots tendres...


-La deuxiéme venue, quatre ans plus tard, c'est Luna. 


Mi rottweiller mi Labrador. C'est Monsieur qui me l'a ramenée pour la Saint Valentin... C'était mon cadeau... Et je me suis battue pour la faire accepter dans la famille. Car pour tous, mon mini rott de 3 semaines alors était un monstre, un chien trés méchant avec de grandes dents qui allait manger tout le monde... Donc pour faire taire ce petit monde, elle est allée à l'école à l'âge de 4 semaines. Elle a appris à se tenir assise comme un chien bien élevé, elle a appris à ne pas montrer ses dents, elle a appris à se faire la plus câline des chiennes et ironie de l'histoire maintenant la famille la réclame à chaque repas et quand elle les voit c'est pour les lèchouilles qu'elle ouvre la bouche...Cette loulou quand je suis malade, elle se couche à côté de moi pour me veiller... Cette loulou quand je pleure, elle me fais des bisous.... Cette loulou, quand je lui parle, elle me montre son ventre pour avoir des caresses...


-Le troisiéme de la bande, c'est un fils de Luna, Aston. 


Il ressemble à un Griffon haut sur pattes... Tout le monde l'appelle le moustachu... Il a une allure un peu anglaise... C'est un farfelu trés trés intelligent... Il sait ouvrir portes, coulissants, fours, frigos et robinets d'eau (à molette et à poignée)... C'est un chien de garde...quiconque approche de la maison sans y avoir été invité est prévenu !!! Ce chien cependant est hyper attachant... Ce chien quand je l'appelle, il est là et même avant que je ne l'appelle d'ailleurs ! Ce chien quand je joue à cache-cache, il me trouve de suite (c'est pas du jeu)... Ce chien quand je tire les couvertures jusqu'au nez, il les attrape délicatement dans sa gueule pour les baisser (c'est pour mieux me voir...). Ce chien quand je lui pose la gamelle de croquette devant le museau, il attend le "c'est bon tu peux manger" pour tout engloutir en 1 min... Ce chien quand je lui parle, il me regarde avec son air curieux...


-Enfin il y a Bidule rouge


 qui est un combattant rouge, il est installé dans la cuisine et partage son eau de temps en temps avec Dracula... Celà fait un an qu'il est là et ma foi, il semble s'y plaire... Ce poisson quand je lui donne des flocons, il frétille à la surface de l'eau... Ce poisson quand je le regarde, il me regarde dans les yeux... Ce poisson quand je lui parle...Ben il écoute...ou il s'en fou, je sais pas trop...


Ces bestioles sont ma famille de tous les jours. Ceux sont eux qui m'aident à tenir quand l'envie d'un Mini-Nous se fait trop présente et que je n'arrive pas à le pondre... Ceux sont qui me motivent quand il fait beau dehors et que je me cache sous la couette... Ceux sont eux qui même quand je les gronde, ne m'en tiennent pas rigueur et me donnent un petit coup de BOOM au coeur !!!

1 commentaire:

  1. C'est une grande famille que tu as :)
    bonne fête à dracula !
    merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer